Monsaintroch.com Publié le 23 mars 2017 par | Mis à jour à 16:00

Perception du transport en commun : sondage pour les résidents de Québec

srb-08_charest_vq

Un sondage pour connaître la perception du transport en commun au sein de la population de Québec vient d’être lancé par deux étudiantes à la maîtrise en aménagement du territoire et développement régional de l’Université Laval, dans le cadre d’une recherche.

L’avis des non-utilisateurs autant que des utilisateurs du transport en commun est sollicité.  La recherche vise à déterminer si les résidents de la Communauté métropolitaine de Québec perçoivent des différences entre les systèmes de service rapide par bus (SRB) et de tramway, et si l’un des deux est considéré comme une option plus attractive que l’autre.

Il faut une dizaine de minutes pour répondre au sondage, dont les résultats demeureront anonymes et sans risque. Proposée dans le cadre du programme de maîtrise à l’École supérieure de l’aménagement du territoire et du développement régional (ÉSAD) de l’Université Laval, la recherche est supervisée par le professeur adjoint Owen Waygood. Toutes questions ou commentaires peuvent lui être adressées au owen.waygood@esad.ulaval.ca.

Accéder au questionnaire du sondage sur les Perceptions du transport en commun.

Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Email this to someonePin on Pinterest0Share on LinkedIn0
Publié dans Transports

1 commentaire

  • On veux pas plus de trafic au centre ville de québec, on a déja assez de trafic comme ca, pis l’achlandage du rtc est en baisse, donc on a pas besoins de srb!

Écrire un commentaire


Nom :

Courriel :

Site web :

Attention : avant de soumettre votre commentaire, assurez-vous qu'il respecte notre Nétiquette.