Suzie Genest Publié le 6 mars 2017 par | Mis à jour à 05:00

Numidia : la cuisine maghrébine emménage sur de la Couronne

numidia_delacouronne

PRIMEUR | À l’angle des rues de la Couronne et du Roi, un commerce d’alimentation prépare son ouverture. À la nouvelle enseigne de Numidia, on trouvera épicerie, boucherie, plats cuisinés aux saveurs moyen-orientales et méditerranéennes.

cafeelbachaKamel Kefsi s’était fait connaître dans Saint-Roch avec le Café El Bacha, ouvert en 2008 au 786 de la rue Saint-Joseph Est. On y mangeait falafels, shawarma, shish taouk et autres mets d’inspiration libanaise assortis de pain pita et de thé à la menthe. Et on y écoutait les matches de l’équipe algérienne durant la Coupe du monde de foot… Après sa fermeture, des clients ont suivi le propriétaire à l’Épicerie El Bacha du Marché public Sainte-Foy.

Ils me demandaient si je reviendrais. Je ne trouvais pas de local abordable, mais ici, c’est raisonnable », dit Kamel Kefsi de l’espace auparavant occupé par la boutique-atelier de la designer Maskarade puis M. Vap.

Cuisiné sur place

Numidia, c’est le nom latin d’un ancien royaume d’Afrique du Nord-Ouest correspondant à une portion de l’Algérie, pays natal du tandem à la tête du nouveau commerce.

NumidiaOuhahiba Ziane Khodja (à gauche sur la photo) cuisinera sur place les plats à emporter, incluant les classiques tels que le shish taouk et le couscous, mais aussi du pain traditionnel matlouh, des baklavas et des « desserts que vous n’aurez jamais vus ici à Québec », promet Kamel Kefsi. Un exemple ? Le zelabia (zlabia), gâteau frit de la cuisine traditionnelle algérienne et tunisienne, qu’on déguste également en Espagne, précise-t-il.

pains_matlouLa nouvelle épicerie, dont les étalages fraîchement installés se garniront « de tout », ouvrira ses portes en avril. Les plats cuisinés, pains, desserts seront dès lors disponibles, tandis que la section boucherie s’ajoutera au cours du mois de mai.

Numidia (ouverture en avril 2017)
355, rue de la Couronne

Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Email this to someonePin on Pinterest0Share on LinkedIn0
Publié dans Économie, Gastronomie

Écrire un commentaire


Nom :

Courriel :

Site web :

Attention : avant de soumettre votre commentaire, assurez-vous qu'il respecte notre Nétiquette.