Suzie Genest Publié le 21 mars 2017 par | Mis à jour à 06:00

Restaurant Nhà Tôi : un nouveau chez-soi vietnamien

Collaboration spéciale : Philippe Asselin (vidéo)

PRIMEUR | Derrière les vitrines voilées de l’ancienne Petite Boîte vietnamienne, Thania Goyette et Louis B. Trudeau préparent avec Hoang Nguyen l’ouverture de leur troisième établissement : le Restaurant Nhà Tôi.

Comme le laisse deviner son nom – « ma maison » en vietnamien – ce sera un lieu de convivialité mais aussi d’invitation au voyage, à la découverte de la terre natale que Hoang Nguyen a quittée à 15 ans. Lorsque son amie chef de la Petite Boîte vietnamienne a mis la clé sous la porte en décembre, le rêve qu’elle portait avec les propriétaires du Pied Bleu et du Renard et la chouette, rencontrés grâce à son fils Alex, a commencé à se concrétiser.

Une nouvelle continuité

Le Nhà Tôi misera sur des viandes et poissons cuits sur le gril au charbon de bois, des mets mijotés en pot de grès, le parfum des herbes fraîches, les feuilles croquantes. On y goûtera les saveurs vietnamiennes les plus authentiques qui puissent être recréées loin du Vietnam, et la meilleure des soupes Pho, promettent les patrons. Il sera même possible de s’y procurer quelques condiments utilisés en cuisine. Dans l’espace dédié au comptoir « pour emporter », on pourra siroter un verre en attendant sa commande, assis sous les oiseaux porte-bonheur.

Pour Louis B. Trudeau, c’est un projet de continuité, comme une suite logique du bouchon lyonnais et de la buvette de la rue Saint-Vallier Ouest. Le nouveau restaurant perpétuera dans Saint-Roch le même esprit des repas partagés, dans des espaces plus intimes et autour d’une carte plus abordable encore que celle de la buvette. Entre les abats et les charcuteries, la coriandre et le Bánh mì, Louis voit un petit peu de l’histoire des relations franco-vietnamiennes… Et puis, souligne-t-il, le Nhà Tôi sera le quatrième restaurant vietnamien à occuper ce local de la rue de la Couronne.

Restaurant Nhà Tôi – Ma Maison
ouverture officielle le 1er mai 2017
281, rue de la Couronne
418 204-6323

Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Email this to someonePin on Pinterest0Share on LinkedIn0
Publié dans Économie, Gastronomie

Écrire un commentaire


Nom :

Courriel :

Site web :

Attention : avant de soumettre votre commentaire, assurez-vous qu'il respecte notre Nétiquette.