Monsaintroch.com Publié le 6 février 2017 par | Mis à jour à 05:00

Gym Interactif : SAGA développe un terrain de jeu pour apprendre

gym_interactif

Image : capture de la vidéo Interactive Gym Wall de SAGA

SAGA attire l’attention ces jours-ci avec une vidéo tournée dans une école primaire durant le test du prototype de Gym Interactif, visant à réinventer le gymnase et l’apprentissage par le jeu et l’activité physique.

Gym Interactif fait appel à la réalité augmentée, transformant le gymnase en une sorte de jeu vidéo grandeur nature dont les jeunes deviennent protagonistes. Les premiers essais captés en vidéo la semaine dernière et diffusés sur YouTube montrent des élèves de quatrième année de l’Externat St-Jean-de-Berchmans à Sillery lançant des ballons sur des formes en mouvement générées par le prototype. Cette vidéo a attiré l’attention, entre autres, du magazine Kotaku. Dimanche matin, le président et directeur général de SAGA Vincent Routhier mentionnait sur les réseaux sociaux que déjà, une cinquantaine d’utilisateurs potentiels avaient manifesté leur intérêt à se procurer Gym Interactif.

Expériences augmentées dans le monde physique

Parmi les réalisations de SAGA, qui occupe un espace au Réacteur sur la rue de Saint-Vallier Est, figure le parcours interactif LUMA présenté dans le Vieux-Québec durant les fêtes en 2014. L’entreprise se définit comme une créatrice d’expériences augmentées dans le monde physique et une inventeuse d’espaces intelligents. Elle a mis au point un système d’exploitation pour le monde physique, ioTHEATRE, qui peut être utilisé pour intégrer la réalité augmentée à des spectacles, performances, expositions, conférences, activités éducatives et autres.

Vincent Routhier et le chef développeur de SAGA Simon St-Hilaire ont développé le premier prototype de Gym Interactif en quelques jours pour en faire l’essai à l’Externat St-Jean-de-Berchmans. Ils sont actuellement à la recherche de quatre écoles pilotes pour déployer la première phase du projet, qui poursuit son développement. On peut s’inscrire à l’infolettre ou contacter l’équipe de Gym Interactif pour en savoir davantage.

Vidéo des tests du prototype Gym Interactif à l’Externat St-Jean-de-Berchmans

Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Email this to someonePin on Pinterest0Share on LinkedIn0
Publié dans Économie, Technologie

Écrire un commentaire


Nom :

Courriel :

Site web :

Attention : avant de soumettre votre commentaire, assurez-vous qu'il respecte notre Nétiquette.