Jean Cazes Publié le 13 avril 2017 par | Mis à jour à 05:00

La « Je bois local » mijote à La Barberie !

La Barberie

De gauche à droite : Samuel Audet (propriétaire de Broue-Tours), Benoit Magnan (directeur des ventes à La Barberie), Normand Caux (malterie Caux-Laflamme), Francis Gagné (propriétaire de la houblonnière des Jarrets Noirs) et Maxime Bergeron (brasseur pour la microbrasserie des Beaux Prés). 12 avril 2017.

Monsaintroch était invité hier matin à brasser la nouvelle bière éponyme du passeport « Je bois local » qui, après le succès de l’an dernier, adoptera pour sa seconde édition un nouveau concept.

« Voyage brassicole »

Samuel Audet, propriétaire de Broue-Tours

« Nous avons créé une carte des microbrasseries de la Capitale-Nationale », rappelle d’entrée de jeu Samuel Audet. Le propriétaire de Broue-Tours propose un concept original de voyage brassicole comprenant 16 destinations.

L’an dernier, notre passeport, gratuit, était disponible chez tous nos partenaires pour des visites dans toutes les microbrasseries de la ville et même au-delà, c’est-à-dire de Portneuf à Charlevoix, et aussi Lévis. […] Nous avons distribué un peu plus de 200 t-shirts aux visiteurs, qui ont accumulé au moins 10 estampes de visites. […] C’est vraiment un événement rassembleur et qui se veut avant tout sympathique et amusant ! »

« Une vraie bière locale »

La BarberiePour le brassage de la « Je bois local », le choix de La Barberie  – sur le point de faire d’autres importantes annonces pour ses 20 ans – allait de soi, explique Samuel. « La microbrasserie possède les installations nécessaires pour produire la nouvelle bière », soit quelque 1800 litres qui seront répartis dans le réseau des partenaires afin de souligner le lancement de la saison estivale.

C’est une bière 100% de chez nous, faite par des artisans, préparée avec du houblon de Saint-Bernard [houblonnière des Jarrets Noirs] et du malte de Saint-Narcisse-de-Beaurivage [malterie Caux-Laflamme]. Ça prendra un mois avant qu’elle soit prête, juste à temps pour la présentation du nouveau concept du passeport, ici-même, le 1er juin. Et tout le monde est invité ! », conclut Samuel Audet avec enthousiasme.

À lire aussi : La Barberie : portes ouvertes sur les nouvelles installations !

Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Email this to someonePin on Pinterest0Share on LinkedIn0
Publié dans Gastronomie

Écrire un commentaire


Nom :

Courriel :

Site web :

Attention : avant de soumettre votre commentaire, assurez-vous qu'il respecte notre Nétiquette.