Anne-Christine Guy Publié le 23 février 2017 par | Mis à jour à 05:00

Autodéfense pour femmes : apprendre à se défendre

autodefense

Les photos de cet article ont été prises par Philippe Dumont.

Dès ce dimanche, l’École de Kung Fu Wuchang offrira des cours de défense personnelle pour femme. Développés et donnés par Frédérique Guy, trois cours sont prévus cet hiver pour enseigner aux femmes de tous âges des techniques de défense en cas d’agression.

Offrir aux autres les mêmes chances

Frédérique Guy pratique les arts martiaux depuis l’enfance; dès ce dimanche, elle partagera ses connaissances avec d’autres femmes. L’idée d’offrir des cours d’autodéfense aux femmes est née en discutant avec une amie pratiquant aussi les arts martiaux.

Je me trouvais chanceuse de savoir me défendre, je trouvais ça important pour moi. Je me suis donc dit que c’était important pour les autres femmes et c’est à ce moment-là que j’ai pensé à donner ces formations ».

Le cours monté entièrement par madame Guy permettra aux femmes d’apprendre des techniques adaptées du Kung Fu les préparant à réagir à diverses situations d’agression. Pour Frédérique Guy, ce cours est aussi une manière de redonner à la communauté, puisqu’elle occupe déjà un emploi à temps plein.

Une École ouverte aux initiatives

frederique_guyEn 2009, Frédérique Guy entreprenait des cours de Kung Fu à l’École de Kung Fu Wuchang. Elle se prépare aujourd’hui à passer la ceinture, soutenue dans son initiative par l’institution d’enseignement. Localisée au 344 de la rue Saint-Roch, cette école encourage fortement ses élèves à développer leur propre discipline et à choisir les champs qui les intéresse. Elle offre d’ailleurs gracieusement les locaux pour les formations organisées par Frédérique Guy.

Pour celles qui seraient intéressées, le premier cours aura lieu ce dimanche 26 février dès 10 h 30, puis un deuxième le 19 mars à 13 h et un dernier le 9 avril à 10 h 30. Si ces trois formations fonctionnent bien, d’autres dates seront alors envisageables. Il pourrait y avoir aussi des formules à la carte pour des groupes de femmes qui aimeraient suivre ensemble la formation en autodéfense.

Pour se renseigner sur la suite des choses et connaître tous les détails pour l’inscription, on peut suivre la page Facebook Cours de défense personnelle pour femmes.

Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Email this to someonePin on Pinterest0Share on LinkedIn0
Publié dans Sport, Vie communautaire

Écrire un commentaire


Nom :

Courriel :

Site web :

Attention : avant de soumettre votre commentaire, assurez-vous qu'il respecte notre Nétiquette.