Léa Fischer-Albert Publié le 11 avril 2017 par | Mis à jour à 05:00

Au resto Benjo avec Mia

Travail d'équipe

Le magasin Benjo est reconnu par plusieurs – même Céline Dion ! – comme l’un des plus beaux magasins de jouets au monde. En plus d’acheter et de tester des milliers de jouets et jeux, il est aussi possible de luncher au resto Benjo et d’y faire de la peinture sur céramique.

S’aventurer dans un grand magasin de jouets avec une enfant de presque 7 ans pourrait poser un défi de taille. J’ai cependant été agréablement surprise lorsque ma nièce s’est automatiquement dirigée vers la section librairie du magasin, à la recherche d’un tome d’une série de livres qu’elle adore.

« C’est quoi le test qu’on doit faire, Léa ? », me demande Mia, enfant « empruntée » pour l’expérience. « C’est quoi un test dans un restaurant ? », presse-t-elle. Je lui réponds que le test consiste à essayer la nourriture et l’activité de peinture sur céramique, afin de voir à travers son expertise d’enfant si l’amusement est au rendez-vous. Mia prend la mission très à cœur.

Peindre un ourson policier en équipe

Choix de céramiquesL’offre ludique du resto Benjo est de la peinture sur céramique. Ne vous attendez cependant pas à la même chose que chez le voisin Céramic Café. Chez Benjo, on utilise une peinture spéciale qui ne demande pas de cuisson, permettant ainsi aux artistes en herbe de repartir avec leur pièce seulement 15 minutes après avoir fini de la peindre. La peinture ne tenant pas au lave-vaisselle, les pièces vendues chez Benjo sont décoratives plutôt qu’utilitaires. On ne retrouve pas de tasses ou assiettes, mais plutôt divers bibelots et statuettes. Il faut compter environ de 10 $ à 40 $ par pièce, selon la taille. On paie ensuite 6 $ par enfant pour un choix de six couleurs, ou 8 $ par adulte pour un choix illimité de couleurs.

Grand-papa à la rescousse!Mia choisit une pièce moyenne représentant un ourson policier. Nous choisissons de payer les 8 $ afin d’avoir accès à toutes les couleurs. Nous nous installons dans le lumineux local du resto pour peindre. Conseil aux adultes : bien que les enfants voudront la plus grosse pièce possible, il faut leur rappeler que c’est très long de la peindre en entier. Mia apprécie beaucoup l’expérience, mais commence à montrer des signes d’impatience et de fatigue au bout de 45 minutes, et nous sommes deux à peindre la pièce.

Heureusement, les super grands-parents viennent à la rescousse, et nous venons à bout de notre pièce au bout d’environ une heure. Questionnée sur la note à donner à l’activité, Mia répond avec enthousiasme : « 100 % ! »

Une soupe presque aussi bonne que celle de grand-maman

Nous passons ensuite à la deuxième portion de notre test : le lunch ! LeCombo lunch resto Benjo offre une variété de soupes, sandwichs, salades, desserts, collations et cafés spécialisés. Nous sommes malheureusement après le « rush » du dimanche midi. Plusieurs familles sont passées avant nous, et il reste un seul sandwich et une seule sorte de soupe. Les sandwiches sont faits chaque jour, il doit être difficile de prévoir l’achalandage du resto…  et j’ignorais que le resto offrait la possibilité d’en faire à la demande.

Le service à la clientèle est impeccable; on accorde une grande attention à Mia, en la traitant comme une enfant dont les choix sont importants, mais en ne l’infantilisant pas. Chapeau bas, c’est vraiment agréable à observer comme interaction.

Benjo 5J’ai choisi le sandwich méditerranéen, en combo avec une salade de macaronis. Le sandwich est délicieux; la baguette, croustillante; les ingrédients, frais à l’intérieur. Je suis agréablement surprise par sa qualité. La salade de macaronis est cependant très générique : je trouve la même dans toutes les épiceries, et ce n’est pas ma préférée.

Mia a choisi le combo pour enfants, incluant une soupe poulet et nouilles, une salade de fruits et une boisson. « La soupe est presque aussi bonne que celle de grand-maman », pipe-t-elle avec beaucoup de politesse, grand-maman étant assise devant elle. Son excitation nous montre la qualité de la soupe poulet et nouilles. Nous goûtons aux carrés aux dattes et au pain aux bananes. Ce dernier est mémorable. La portion, gargantuesque, impressionne l’enfant qui voit toujours plus grand que son estomac.

Des points bonis

Peinture sur céramique chez Benjo« Qu’est-ce qu’on teste d’autre, maintenant? », demande ma mini-critique. Je lui réponds que nous avons fini, j’ai tout ce dont j’ai besoin pour mon article, et je lui demande de noter la nourriture. Enthousiaste, elle répond : « 100 % !!! ». Bon. Peut-être que l’effet magique d’être dans un magasin de jouets lui donne un biais, mais je dois dire qu’elle a vraiment été enthousiasmée par l’activité et la nourriture.

Pour ma part, je nuancerais un tout petit peu, cependant, je donne une note de 200% aux commis derrière le comptoir, qui ont compris que l’essentiel de leur service à la clientèle devait être adapté aux enfants. Je donne quelques points bonis pour le sandwich et le prix plus doux qu’ailleurs pour la peinture sur céramique. Le seul désavantage de la peinture plus rapide à sécher, c’est qu’on risque d’accumuler des bibelots, à force d’y retourner. Les amateurs de Feng Shui et de minimalisme devront se retenir d’y aller trop souvent !

L’atelier brico est ouvert du lundi au vendredi de 10 h à 16 h et les samedi-dimanche de 9 h 30 à 15 h 30. L’aire de repos gourmande est ouverte du lundi au vendredi de 8 h 30 h à 17 h et les samedi-dimanche de 8 h 30 à 16 h 30.

Benjo
550, boul. Charest Est
418 640-0001

Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Email this to someonePin on Pinterest0Share on LinkedIn0

Écrire un commentaire


Nom :

Courriel :

Site web :

Attention : avant de soumettre votre commentaire, assurez-vous qu'il respecte notre Nétiquette.