Jonathan Parent Publié le 4 octobre 2016 par | Mis à jour à 11:15

Le Meltdown : jouer au sous-sol, comme dans le temps

meltdown1

C’est le weekend dernier que le bar de e-sport Meltdown a ouvert officiellement ses portes dans Saint-Roch, au sous-sol du Boudoir Bar et Pizzeria.

L’industrie du jeu vidéo étant en pleine croissance dans le quartier, ce n’est pas une surprise de voir ce bar concept apparaître dans l’offre saint-rochoise. Né en 2012, le Meltdown est un concept qui possède des assises partout dans le monde, plus particulièrement en Europe, en Espagne et au Portugal, et la ville de Québec est la troisième destination au Canada après Montréal et Toronto.

Ce repère pour gamer se remarque par son look post-apocalyptique, thème référence à cet environnement graphique qui a marqué les jeux de type shooters de l’époque où les jeux multijoueurs ont propulsé ce divertissement. Je suis l’un des enfants y ayant investi de nombreuses heures, au grand dam de mes parents.

meltdown2

Le jeu grande vedette à l’écran

Station de consoles sur écran au DEL et consoles rétro sur écran cathodique, rien n’est laissé au hasard. Impossible de trouver un angle où on ne peut avoir l’oeil sur une partie ou une compétition. Le sous-sol en est littéralement tapissé.

Ordinateurs PC dernier cri en réseaux, les gamers les plus invétérés y trouveront leur compte. Joueur sérieux et équipe de compétition ? Heros of the Storm, League of Legend et Overwatch, pour ne nommer que ceux-ci, vous permettront de vous mesurer et de vous hisser au classement. Jetez un oeil à la programmation qui est rafraîchie hebdomadairement.

Si vous faites bonne impression, vous aurez même le privilège de voir votre jeu sous la loupe de commentateurs qui, tels des DJs, sont à leur poste pour animer la soirée. Vous êtes débutant mais aimeriez en découdre avec un adversaire à grands coups de raccourcis clavier ? Les soirées Libre vous permettront de vous tester.

meltdown3

Un Jym Raynor pour étancher votre soif ?

L’ensemble de la carte à boire est elle aussi sous le joug de la thématique jeu. Au Meltdown, aucun détail ne semble laissé pour compte, et c’est une immersion totale qui vous y attend.

Meltdown Québec
441, rue du Parvis
581 986-4958

Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Email this to someonePin on Pinterest0Share on LinkedIn0

Écrire un commentaire


Nom :

Courriel :

Site web :

Attention : avant de soumettre votre commentaire, assurez-vous qu'il respecte notre Nétiquette.