Monsaintroch.com Publié le 14 septembre 2016 par | Mis à jour à 12:55

Journée portes ouvertes ce samedi au Centre d’archives de la Ville de Québec

Centre d'archives

La visite du Centre d’archives en mai dernier.

La Ville de Québec invite de nouveau la population à découvrir son Centre d’archives lors d’une journée portes ouvertes le 17 septembre.

Afin de se familiariser avec les installations, les citoyens pourront effectuer des visites guidées d’une heure. Ils auront la chance d’y découvrir certaines pièces significatives : photographies anciennes, stéréogrammes, cartes et plans, gravures et autres documents d’archives. Les départs se font toutes les 30 minutes de 9  h à 11 h, puis de 13 h à 15 h.

Au programme  :

  • Visite des voûtes où sont conservées les archives.
  • Visite de l’exposition Le plus vieux document des archives de la Ville signé par le roi Louis XIV. Celle-ci met en valeur des éléments du Fonds de la famille Amyot donnés à la Ville en 2015 par des descendants de Georges-Élie Amyot, fondateur de la Dominion Corset.
  • Visite de la salle de consultation des archives et présentation de divers outils, notamment du moteur de recherche en ligne sur le site Internet de la Ville.

Le Centre d’archives de la Ville de Québec est situé au 4e étage de la Bibliothèque Gabrielle-Roy, au 350, rue Saint-Joseph Est.

Pour plus de renseignements : 418 641-6214.

Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Email this to someonePin on Pinterest0Share on LinkedIn0

Écrire un commentaire


Nom :

Courriel :

Site web :

Attention : avant de soumettre votre commentaire, assurez-vous qu'il respecte notre Nétiquette.