Dominic Champagne Publié le 14 décembre 2016 par | Mis à jour à 05:00

Cinq suggestions cadeaux du patron de L’inventaire

manu

Depuis près de trois ans, je fréquente le magasin L’inventaire sur la rue Saint-Joseph Est. Il vient de déménager dans un local beaucoup plus grand, l’autre bord de la rue, près du Métro. On y propose des curiosités ludiques et des objets toujours pratiques. J’ai eu l’idée de demander à Emmanuel Labbé, le patron de L’inventaire, cinq suggestions de cadeaux de Noël pour cette année.

La calotte New Joe Cool mauve de l’artiste Pierre Bouchard

Tout le monde aime les casquettes, non ? Pourquoi ne pas encourager du même coup un artiste de Québec ? Elle s’ajuste à toutes les têtes. Si votre filleul ou votre nièce fait du skate, c’est un excellent choix. Si vous pratiquez le golf aussi ! Elle est jaune et mauve, magnifique et parfaite pour toute occasion.

calottenjc

Le décanteur à crâne

On a tous des amis amateurs d’alcools forts. Ce récipient peut contenir un litre de votre liqueur préférée. Ça doit fonctionner avec le vin (?), mais il est principalement conçu pour conserver les whisky, vodka, scotch, etc. C’est un cadeau d’échange presque parfait et c’est un verre de fort assuré !

skull

La carte du monde à gratter

Vous avez un ennemi voyageur ? Offrez-lui aimablement cette carte à gratter pour qu’il fasse le tour du monde et ne revienne jamais ! Celle sur ma photo est la plus grande, mais il existe aussi une version un peu moins grande. Si tu ne voyages pas, tu peux juste gratter le Québec, c’est pas grave. Vous avez des amis voyageurs ?

scratch

Les chaussettes « funky » coupe haute

Mon amie Émilie a choisi ces trois modèles, mais il y en a une quinzaine de sortes intrigantes et originales. Arrivez avec des bas comme ça au Jour de l’An et vous serez la reine de la soirée! Ces chaussettes se glissent bien en complément d’un autre cadeau. Que dire d’autre ? Autruche !

sbas

Le porte-clés Orbit

Oprah Winfrey en a fait son gadget favori. Vous perdez vos clés souvent et êtes du type artiste ? Attachez vos clés à Orbit ! À 39,95 $, c’est un bon investissement. L’appareil Bluetooth vous pointera vos clés sur votre téléphone intelligent à l’aide de Google Maps. C’est un tracker, vous pourriez le cacher dans le sac d’école de votre ado ! Vous pouvez en mettre un dans votre portefeuille ou sur votre téléphone au cas-z-où. Il peut encore servir de manette à distance pour prendre des égoportraits.

sorbit

Un cadeau bonus ! Le portefeuille Dynomighty

Voici le portefeuille ininflammable, imperméable et insubmersible, le Mighty Wallet !  Ces portefeuilles en microfibre de plastique recyclé sont minces et légers. Le patron m’en a offert un et j’ai pris le Sriracha, mais de nouveaux motifs sont disponibles à l’effigie de Star Wars. Un beau cadeau pour votre chum. Comparé au cuir, ce matériel est léger et se range bien dans la poche arrière. Il n’y a pas de place pour les sous cependant, et c’est la principale raison pour laquelle il est plus léger. Un autre beau cadeau d’échange.

swallet

Toutes les informations sur ces articles sont aussi dans la boutique en ligne de L’inventaire. Je vous souhaite un sacré beau magasinage des fêtes et un Joyeux Noël ! Achetez local et économisez sur votre temps et vos déplacements. Encouragez les commerçants locaux et prenez une petite pause au café du coin !

L’inventaire
833, rue Saint-Joseph Est
418 614-2584

Tweet about this on Twitter0Share on Google+1Email this to someonePin on Pinterest0Share on LinkedIn1

Écrire un commentaire


Nom :

Courriel :

Site web :

Attention : avant de soumettre votre commentaire, assurez-vous qu'il respecte notre Nétiquette.